.
Depuis lundi, le squat du 147 rue Saint Genes était habité. Le propriétaire a demandé l'évacuation.
Dans l'aprés-midi, des policiers ont fait le siège du squatt. Vers 17h, des soutiens étaient dans la rue.
Vers 18h30, à l'issue de la grande manifestation sociale, les forces de l'ordre en robocops se sont repliées sur une nouvelle proie, les occupants du squat de la rue Saint Genés. 5 personnes qui aidaient les occupants à quitter le lieu par l'arrière se sont fait arrêtées.
Les 10 occupants du squat ont ensuite été arrêtés. Enfin la trentaine de soutien présente rue Saint Genés s'est faite charger par une armada de robocops, une centaine approximativement, c'est la proportion qu'ils aiment bien 3 ou 4 contre 1. La course poursuite a même vu le renfort des chiens policiers.
A cette heure, les 15 interpellés sont en garde à vue au comico de police, il sy resteront au moins toute la nuit. La police a appelé leurs avocats. L'un d'entre eux a pu passer les voir. Demain matin, il sera possible d'en savoir plus sur les charges retenues contre eux.
La plupart des interpellés étaient membre du CRSP (comité pour la Régularisation de tous les Sans Papiers) ou du CALR 33 (Comité pour l'Application de la loi de Réquisition).
"Pas d'expulsion sans relogement" a dit Boutin, si ces relogements c'est les cellulles des comissariats, va y avoir promiscuité accrue !
Restez informé ! L'ordre règne à Sarkoland !