Appel du Droit Au Logement 33 et de Réseau Education Sans Frontière 33
Nous venons à l'instant d'être alertés par un réseau de connaissances de l'expulsion d'un village de 300 personnes actuellement installées dans les hangars de la SNCF à Bordeaux-Bastide, derrière l'église Sainte-Marie.
L'expulsion est programmée pour demain matin, jeudi 1er septembre. Nos amis ont prévu de filmer la scène et demandent s'il est possible de mobiliser un maximum de personnes en soutien avec appareil photo si possible.
Rendez-vous demain JEUDI 1er Sept à 5h45 du matin derrière cette même église.
Merci de relayer l'info autour de vous
Depuis près de trois mois, sept familles demandeuses d'asile occupent un squat à Bordeaux avec le soutien de Réseau Education Sans Frontière 33 et du Droit Au Logement 33.
Ayant fui les persécutions qu'ils subissent dans leur pays, ces familles pensaient pouvoir trouver refuge en France.
De part leur statut de demandeurs d'asile, la Préfecture se voit dans l'obligation de leur fournir un logement en attendant de se prononcer sur leur cas.
Or cette dernière manque à ses devoirs et ces familles se retrouvent à la rue.
C'est en urgence que RESF33 et le D.A.L 33 ont ouvert un logement vacant depuis près de 8 ans afin d'y mettre à l'abri ces personnes sans ressources dont des enfants de 5 mois à 6 ans, scolarisés selon leur âge.
Le fait d'avoir un logement fixe a permis aux enfants d'être plus calmes, plus posés et d'offrir à toutes et tous une stabilité émotionnelle bienvenue.
Menacée d'être expulsées de leur logement provisoire, les familles sont convoquées au Tribunal d'Instance de Bordeaux.
Venez leur apporter votre soutien !!!
Contacts
D.A.L 33 : 06 73 54 62 69
Permanence tous les mercredis de 18h30/20h30
8, rue de La Course - Bordeaux
http:www//droitaulogement.org