Le 22 Janvier 2009 une assemblée générale réunissant étudiants et personnels s'est tenue à l'université Michel de Montaigne Bordeaux III .
Plus de 500 personnes se sont réunies à l'appel des différentes assemblées générales d'UFR ayant eu lieu en début de semaine. L'assemblée générale a fait le constat d'une casse globale de l'éducation, du primaire à l'université, casse qui est généralisée à l'ensemble des services publics.
L'A.G appelle à la grève le 29 janvier 2009 et à manifester aux côtés des salariés du public et du privé à 10H30 aux allées de Tourny.
Elle appelle à une nouvelle assemblée générale le mardi 27 Janvier à 12h30 (Amphi 700 Bordeaux III), à la banalisation de la journée de cours pour permettre aux étudiants d'y participer et à la rétention des notes d'examen du premier semestre.
La C.N.T F.A.U 33 s'oppose fermement à la création du « comité de pilotage » (sic) voté en assemblée générale, qui comme son nom l'indique est destiné à encadrer et diriger la mobilisation des étudiants et personnels de l'université. Nul ne peut s'accaparer cette démocratie, tenter de la diriger, de décider à sa place. Nous réaffirmons le principe de souveraineté de l'Assemblée Générale, seul organe décisionnel qui permet la participation de chacun aux débats et aux prises de décisions.
Contact : Confédération Nationale du Travail, Formation Action Universitaire 33, 36 rue Sanche de Pomiers 33000 Bordeaux, tel : 05 57 89 21 72 cnt.fau33@cnt-f.org