L'AGENDA du 33

L'AGENDA qui rentre en résistance culturelle, sociale, et politique ...
 
AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer   LE PORTAIL  ! LE PORTAIL !  CalendrierCalendrier  Tchat !Tchat !  EcouterEcouter  MembresMembres  GroupesGroupes  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Bordeaux, Manif pour le droit au logement

Aller en bas 
AuteurMessage
la beille

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Bordeaux, Manif pour le droit au logement   Jeu 9 Déc - 2:27




Appel à rassemblement / manifestation le 15 décembre à Bordeaux :

•Pour dire non à la logique de répression des gens de la rue,
•Pour dire oui aux logements alternatifs,
•Pour l’application de la loi de réquisition.
Lundi 29 novembre, dans l’après-midi, un sans abri a été retrouvé mort de froid à l’entrée d’un centre commercial à Ivry-sur-Seine, en Val de Marne. Aux portes de ce temple de la consommation, il est venu s’échouer là, à 78 piges, seul, en une triste ironie qui nous laisse sans voix et nous donne la rage.

L’hiver 1954, l’abbé Pierre avait lancé un vibrant appel dans la rugosité d’un février blanc comme neige, au grand désespoir des laissé-e-s pour compte qui n’avaient nul endroit, nul asile, nul refuge pour leur vie souvent usée.

Et nous voilà, aujourd’hui, avec une misère plus grande et toujours aucune solution concrète proposée à celles et ceux qui n’ont d’autre choix que de dormir dehors.

Enfin... Une solution, il y en a une : ouvrir les maisons vides, maisons qui n’ont d’autres vocation, en vérité, que d’être habitées !

Une loi de réquisition, jamais appliquée, fut votée en 1948. Mais l’État policier actuel n’a qu’un mot à la bouche : la répression ; et il prévoit, sous peu, de donner aux Préfets les pleins pouvoir pour évacuation des squats et logements de fortune sans recours juridique et sous 48h (Loi LOPPSI 2 - Article 32 ter A).

Vous avez vu la scène ? Mi-novembre, une partie du campement des sans-abri installés dans le bois de Vincennes, en lisière de Paris, a été évacuée et détruite. Des policiers détruisant les cabanes de fortune des SDF du bois de Vincennes,... pour qu’ils crèvent de froid !?

Louis, un des sans-logis qui campent au Bois de Vincennes (voir vidéo), habitait une cabane qu’il avait peu à peu aménagé depuis 7 ans. Suite à un jugement d’expulsion non contradictoire rendu par le tribunal administratif : la Mairie de Paris et la Préfecture sont intervenues pour détruire la maison de Louis. Des voisins depuis longtemps solidaires ont tout filmé et ont prévenu le DAL. Depuis un Comité DAL des sans-logis du Bois de Vincennes a été constitué, il attend votre soutien (voir la vidéo).

•Quand l’État n’est pas en mesure d’apporter à chacun les conditions d’une vie digne, il faut se détourner de lui et faire preuve d’imagination collective.
•Quand les lois sont injustes, il faut désobéir.
•Quand le système veut nous diviser, il faut nous serrer les coudes et faire preuve de solidarité. Et cela commence aujourd’hui.
En mémoire de Frédo, mort de froid à Bordeaux en décembre dernier, en mémoire de cet inconnu, mort transi aux portes de Babylone, pour tous les gens vivant et dormant dans la rue, pour toutes les personnes ayant choisi un mode d’Habitat Alternatif. O.P.A (Orchestre Poétique d’Avant Guerre), les DAL de Bordeaux et de Dax, le C.L.A.P 33 & Hacktivismes vous convient à venir à un rassemblement :

•Mercredi 15 décembre à 18h00 - Place Saint Christoly à Bordeaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bordeaux, Manif pour le droit au logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AGENDA du 33 :: SOCIAL-
Sauter vers: