L'AGENDA du 33

L'AGENDA qui rentre en résistance culturelle, sociale, et politique ...
 
AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer   LE PORTAIL  ! LE PORTAIL !  CalendrierCalendrier  Tchat !Tchat !  EcouterEcouter  MembresMembres  GroupesGroupes  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Acceuil de Sarko à Bordeaux !

Aller en bas 
AuteurMessage
la beille

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Acceuil de Sarko à Bordeaux !   Lun 15 Oct - 21:58

Demain mardi de 10h à 10h30, Nicolas S., le président du gouvernement, sera à Bordeaux
pour une visite de l'hôpital Pellegrin. Une intersyndicale des salariés de cet hôpital avec pour l'instant CGT + FO + SUD appelle à se rassembler dans le hall du tripode à 9h30. Ils ont invité les internes, en grève sur un sujet catégoriel, à les rejoindre: l'accueil devrait être bruyant comme leurs casseroles.
Ce rassemblement s'adresse au personnel hospitalier, mais si des citoyenNEs encore en bonne santé veulent s'y ajouter pour dire "Non aux franchises dans la protection sociale solidaire" et "Non à la T2A à l'hôpital public", ils devraient être bien accueillis par les soignants qui auront besoin de renfort.

Un détail croustillant? Toutes les voitures sont enlevées sur le trajet du cortège présidentiel dans le parc hospitalier.
Après avoir visité deux services dans les étages, il se rendra au SAMU où il restera trois minutes. Le bâtiment du SAMU33 est séparé du tripode par une bande herbeuse de 50 mètres sur laquelle ils sont en train de construire une allée en dur.
C'est urgent car Roseline Bachelot voyage en talons hauts et ils ont peur qu'elle s'enfonce dans l'herbe en traversant! Nous pourrions baptiser cette allée avec une plaque au nom de la ministre. Dans ce monde d'esprits paponisés, le ridicule tue moins que la misère.

Je suis de garde au SAMU demain, je serai donc du mauvais côté de la barricade. On ne verra pas la même chose, mais on pourra se faire coucou! C'est une répétition avant de manifester tous ensemble jeudi 18 octobre à 11h30 à Bordeaux, place de la République, pour défendre le principe de solidarité dans notre système de protection sociale à l'appel d'une intersyndicale élargie aux associations et aux mutuelles.

Le lien http://www.formindep.org/spip.php?article138 ouvre une lettre collective, adressée à Nicolas S., pour une formation des médecins indépendante des laboratoires pharmaceutiques. Le SMG appelle à la signer, elle s'adresse aux médecins généralistes dans un premier temps. Le vôtre l'a-t-il signée? Elle s'élargira dans un second temps aux spécialistes, autres professions médicales et patients.

A demain et/ou à jeudi. Christian.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Complèment de Gilbert :

Les syndicats SUD Santé, CGT,FO,CFTC,CFDT appellent à un rassemblement à 9h 30 le Mardi 16 dans le hall du Tripode à l' hôpital Pellegrin pour acueillir Le Président Sarkozy qui vient faire une visite à l'Hosto et dans le service des urgences SAMU.
En principe les internes seront avec eux.
Revendication: défense de l'hôpital public,régimes des retraites, Sécurité sociale combattre les franchises, pouvoir d'achat.......
On peut aller les renforcer.
C'est même conseillé.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Acceuil de Sarko à Bordeaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AGENDA du 33 :: BILLETS D'HUMEUR-
Sauter vers: